Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.11.2017

Les points Knapp

Georgia KNAPP (1866-1946) était surnommé « L’homme aux 80 métiers ». A l’âge de 40 ans, il utilise toutes ses connaissances en chimie, médecine, biologie et physiologie pour travailler ardemment au problème du vieillissement. A l’âge de 60 ans, un médecin qui l’examinait disait qu’il en paraissait 35.

Il a notamment mis au point une méthode pour « poncer » certains points du corps et soulager très rapidement de diverses douleurs.  Les points de Knapp ont été cartographiés dans les années 1930, au cours de ses recherches sur le vieillissement et la régénération du corps humain. Le travail par pression des doigts sur ces points nettoie les toxines qui s’y sont accumulées et stimule des zones réflexes sur tout le corps.

Quelques bienfaits des points de Knapp :

- Détendent les contractions musculaires
- Renforcent le système immunitaire
- Améliorent la circulation sanguine
- Détendent et équilibrent
- Réduisent le stress
Ce qu’on peut attendre de la méthode Knap :

Lorsque l'on pratique la méthode Knap, les résultats sont tout à la fois rapides et surprenants. L’appui sur ces points libère l’organisme d’une accumulation d’acide urique (toxines). 

Durée des effets : Assez variable. Parfois l’arrêt de la douleur ne dure qu’entre 12h et 24h. Cette pratique est enseignée en ostéopathie

Les commentaires sont fermés.