Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La roue de l'année

La roue de l'année travaille avec les saisons de la terre, les rythmes de la Lune, des planètes et des étoiles. La roue de l'année voit le divin dans la nature, dans l'individu et autour de lui, car l'être humain est une partie de la nature plutôt qu'un élément extérieur isolé. Le divin est perçu comme immanent (dans le sens de "demeurant à l'intérieur") à la nature et à l'être humain.
Les adeptes perçoivent par ailleurs l'esprit de toutes les choses qui existent, y compris les rochers, les arbres, les animaux, les lieux. C'est pourquoi ceux-ci sont désignés parfois par le terme "être": leur existence individuelle aussi bien que leur existence "connectée" sont honorées, ils mettent grandement l'accent sur la "connexion" : toute matière et tout être sont interconnectés et interdépendants. Le symbole de cette interconnexion est la toile: réseau d'existence unissant l'ensemble des êtres.

Ces périodes de cycle ont fait l’objet de nombreuses célébrations dans toutes les cultures, à l’époque païenne, romaine, chez les égyptiens, en Asie, en méso amérique … Les astres ont toujours eu un impact dans le cycle des saisons et de notre rapport au temps. Avant l’instauration de la religion chrétienne, les anciens suivaient un rythme naturel . La vie était basée sur le cycle des saisons qui rythment la vie agricole et les phases de la lune. Ce rythme naturel apportait à la vie un équilibre. Aujourd’hui de nombreuses personnes reviennent à ce rythme plus naturel de la vie.

Télécharger le fichier

Publié dans Soigner autrement | Lien permanent